
Du 6 au 9 juillet, 5 tireurs de Durtal ont participé au Championnat de France de tir à 25 et 50
mètres à Châteauroux, au CNTS où avaient eu lieu les épreuves de tir des JO 2024.
Le dimanche 6 a été consacré à la finale du championnat de France des clubs. Durtal est en effet en 2ème division nationale. L’objectif 1er était de se maintenir en D2, ce qui est chose faite avec une 7ème place à l’issue du quart de finale, battus 4 à 3 par le 3ème de la compétition, le club de Sainte Savine (Troyes).
Le lundi matin, 1 er titre de champion de France gagné par l’équipe des 3 tireurs, Franckie David, Hervé Nicot et Vincent Horny, en sénior 2 à l’issue de l’épreuve pistolet 25m.

L’après-midi, Franckie remonte sur le podium pour la 3 ème place en vitesse olympique. Mardi matin c’est un nouveau titre pour Franckie David, champion de France en percussion centrale senior 2 avec 564 points.


Place aux femmes, notre principale formatrice dans le club Estelle Kerne décroche la médaille d’or en pistolet standard chez les dames 2 avec un score de 543 points, égalant ainsi le record de France dans la catégorie. Mercredi c’est à nouveau Estelle qui remporte le titre de Championne de France en pistolet 25m avec un score de 560 points.


N’oublions pas le championnat de France 10 mètres de février où Hervé Nicot et Estelle Kerne avaient déjà obtenu une médaille d’or en pistolet standard 10m en senior et dame 2.
Après avoir remporté la quasi-totalité des podiums dans leurs catégories lors des championnats départementaux et régionaux, ainsi que ces titres dans les divers championnats de France, cette saison aura été une des plus mémorable pour les tireurs du club de Durtal depuis sa création en 1978, pour la plus grande fierté de la présidente de l’ASTD et de ses membres.

